L’aménagement de la place Simone Rigal, fruit d’un travail de co-construction avec les riverains et les membres du comité consultatif Cadre de vie, accueille le marché et des espaces de jeux pour petits et grands.
L’aménagement de cette place urbaine s’articule autour d’une volonté de redynamiser le centre-ville en effaçant son image terne pour en faire un espace de vie et de fierté pour ses habitants. Pour y parvenir, le projet mise sur la désimperméabilisation en remplaçant le goudron par des revêtements perméables comme des pavés et du sable compacté, tout en respectant les contraintes archéologiques.
L’espace a été repensé pour accueillir tous les publics et tous les âges : jeux pour enfants, table de ping-pong, baby-foot, terrain de boules, et zones de détente pour s’asseoir, manger ou discuter. Enfin, le stationnement est facilité par des places accessibles et proches des commerces, avec une zone bleue limitée à 1h30 en journée, en semaine. L’objectif est clair : allier convivialité, durabilité et praticité pour faire de cette place un cœur battant et inclusif.



